Émetteur : Région Nouvelle-Aquitaine
Date de cloture : 15/03/2022
Type : Régional
La Région Nouvelle-Aquitaine lance un dispositif à destination d’entreprises du secteur industriel. Lancé le 25 mars 2021, il se terminera ainsi le 15 mars 2022.
Dans le cadre de la feuille de route “cybersécurité” en 2020 de la Région Nouvelle-Aquitaine et face aux risques actuels de cybercriminalités, cet appel à projet a pour objectif d’évaluer le niveau de vulnérabilité des systèmes d’information des PME et ETI industrielles afin de mettre en œuvre les mesures de protection adaptées. Ainsi, 50 entreprises industrielles néo-aquitaines pourront bénéficier d’un audit gratuit.
Sensibiliser, identifier et agir pour la cybersécurité.
L’audit gratuit réalisé par Orange Cyber Défense dont bénéficieront les PME et ETI industrielles se déroulera sur 5 jours, dont 3 jours au sein de la structure.
Le but est de sensibiliser le chef d’entreprise et les salariés sur la question du risque de cyberattaque, d’identifier les éventuelles failles mais aussi de s’en prémunir
Le dépôt des candidatures se fait au fil de l’eau à partir du 25 mars 2021. Un comité de sélection se réunira tous les deux mois pour les examiner, la fin des dépôts de dossiers étant fixée au 15 mars 2022.
Toutes les modalités de l’appel à manifestation d’intérêt